SondageOnline.fr est gratuit pour les étudiants.
Créez maintenant votre propre sondage en ligne!

L'Afaup mène l'enquête sur les nouvelles formes d'agriculture
0 %
Présentation de l'enquête
Peut-on être agriculteur sans tracteur ? Un permaculteur est-il un agriculteur ? Peut-on être animateur et agriculteur ? Un éleveur est-il seulement un producteur ?

Si vous avez un modèle économique atypique associant agriculture et services sociaux ou environnementaux, que vous êtes porteur d’une approche technique innovante (agriculture high tech, permaculture, agriculture urbaine, culture sur de petites superficies, démarche d’insertion sociale...), ou si vous cultivez en ville alors nous avons besoin de vous : Répondez à ce questionnaire !

Le monde agricole bouge et de nouvelles formes d’agriculture naissent. C’est rassurant, mais on est bien en peine de quantifier et de qualifier ce qu’il se passe vraiment !

L’AFAUP et de multiples partenaires issus du monde agricole mènent l’enquête afin de mieux connaître ces modèles innovants qui fleurissent partout en France. Les faire connaître pour les faire reconnaître auprès des services de l’État, des assureurs, des urbanistes, de l’Europe !

L’AFAUP, c’est quoi ?
C’est l’Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle, jeune association qui fédère les acteurs de l’agriculture urbaine de tous horizons. Elle a à cœur de voir se développer une agriculture multiforme, aussi bien associative qu’entrepreneuriale, low-tech que high-tech et surtout en lien avec le monde agricole. L’association promeut aussi la reconnaissance des services écosystémiques dans les projets agricoles, afin de valoriser les bénéfices sociétaux de l’agriculture.

Répondre vous prendra une trentaine de minutes ; rassurez-vous, vous pourrez l’interrompre à tout moment (si vous nous promettez d’y revenir) ! Les résultats seront strictement anonymes, les données collectées ne seront ni publiques, ni vendues.

Donc: si vous êtes en cours d'installation et/ou vous rencontrez des difficultés dans votre activité, c'est le moment de faire entendre votre voix.

Une synthèse réalisée en collaboration avec l'École de droit de Sciences Po sera disponible pour toute personne en faisant la demande.


En vous remerciant du temps que vous prendrez,

Grégoire Bleu, Président de l’AFAUP.

Avec le soutien particulier de la DRIAAF, de la MSA, des JA, de PAI, du pôle Abiosol, de MiiMOSA et bien d'autres.
Avec la collaboration de Benoît Grimonprez, Professeur d'Université et Antoine de Lombardon, Avocat à la Cour

Les sourciers - microferme en bioponie dans le Gers

Les sourciers - microferme en bioponie dans le Gers

1.

En répondant à ce questionnaire anonyme, j'accepte le traitement de toutes les données à des fins purement statistiques par l’Afaup, afin de déterminer quels obstacles ou facilités je rencontre dans mes activités professionnelles. *

Les réponses récoltées nous permettront de mieux comprendre les obstacles et difficultés auxquels les agriculteurs d'aujourd'hui font face et de faire en sorte de les lever.

L'AFAUP s'engage à ne pas transmettre les données récoltées par cette enquête à des tiers et de n'en faire aucune utilisation commerciale.

2.

Si vous souhaitez recevoir le rapport rédigé à la suite de l'enquête, vous pouvez nous donner votre adresse mail ici.