SondageOnline.fr est gratuit pour les étudiants.
Créez maintenant votre propre sondage en ligne!

Grande enquête sur la banque du futur
0 %

Cette enquête sur la banque du futur est faite dans le cadre d’une thèse de doctorat sur la transformation digitale des banques, réalisée au sein du département Sciences Economiques et Sociales de Télécom ParisTech dirigé par Valérie Fernandez.

Elle s’adresse aux personnes travaillant au sein de banques, fintech mais aussi des prospectivistes, experts d’Internet, chercheurs, professeurs, consultants. Si vous travaillez au sein d’une banque ou d’une fintech, il s’agit principalement de votre perception relativement à votre univers professionnel. Si vous êtes à l’extérieur, il s’agit de votre vision du secteur et des mutations qui vont affecter la banque et son écosystème.

Y répondre vous demandera environ 20 minutes. La plupart des questions sont optionnelles selon votre expérience et votre profil, l’idéal étant néanmoins d’être le plus exhaustif possible pour être bénéfique pour les résultats de l’enquête.

L’enquête peut être faite en mode anonyme ou non. Certains verbatims éclairants, issus des réponses, pourront être utilisés mais anonymisés en précisant toutefois le profil du répondant.

Une synthèse des résultats vous sera communiquée en exclusivité pour dresser les pistes des évolutions probables de la banque à moyen et plus long terme avec les pratiques observées et supposées. Des éléments statistiques nourriront une publication académique. Enfin, une communauté de réflexion pour un observatoire de la transformation digitale bancaire pourrait à l’issue, éclore ainsi qu'un workshop de restitution.

Vous pouvez également communiquer le lien à des personnes pertinentes.

Merci d’avance du temps que vous voudrez bien consacrer à l'enquête.

David Fayon
@fayonphd