SondageOnline.fr est gratuit pour les étudiants.
Créez maintenant votre propre sondage en ligne!

Sondage pour malades douloureux chroniques - sites internet
0 %
Courrier Explicatif de la démarche
Chers internautes,
Tout comme moi, vous connaissez parfaitement les conséquences biologiques, psychiques, sociales, professionnelles et familiales, que nous vivons ou pouvons vivre, en tant que malades douloureux chroniques. Cette maladie invisible, nous (me) donne souvent le sentiment d'être incompris.
La rencontre de 2 secteurs, incarnés par moi-même, directrice d’un Service d’Accompagnement Médico Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) et d’un médecin algologue travaillant dans une consultation douleur et dans mon Samsah, a fait naitre un projet innovant.
Il est important de signifier, qu’au préalable, de cette collaboration, il s’agit d’une rencontre entre un médecin algologue et d’une patiente (moi-même) qui dure depuis plusieurs années. Mon expérience personnelle dans la maladie douloureuse chronique et professionnelle du secteur médico-social, m’a amené à identifier des manques dans la prise en charge de personnes douloureuses chroniques.
Ces manques, m’ont amené à penser avec le médecin algologue à la création d’un centre dédié à « la Remobilisation et à la Réhabilitation bio psycho-sociale de malades douloureux chroniques ».
Il s’agira d’aider la personne à comprendre sa maladie et de lui permettre d’ADAPTER CONCRETEMENT sa vie en fonction de celle-ci. Il y aura entre autre une prise en charge sociale « vie quotidienne, administrative, professionnelle et FAMILIALE» mais aussi sportives, culturelles, manuelles, de loisirs, etc…. Nous pensons que la famille doit être associée à la prise en charge de notre maladie.
L’objectif étant que la personne Malade Douloureuse Chronique apprenne à vivre autrement en retrouvant une vie la plus normale et agréable possible (mieux vivre avec votre corps).
Aussi, nous aimerions avoir votre avis sur la pertinence d’un projet prenant en compte tout cela et vous remercions de répondre à ces questions.
Les résultats de ce sondage feront parti de ma thèse professionnelle, dont le sujet porte sur la création de ce centre innovant et j'espère ensuite aller devant les financeurs publics, privés et politiques avec les résultats de mes recherches afin de défendre ce projet. Merci à vous !